Association Paroissiale Familia

Salle FamiliaElle participe à la gestion et à l’entretien de la salle Familia et des locaux de la paroisse. dans le cadre d’activités paroissiales, elle organise les apéritifs, repas… Tous les paroissiens se doivent d’adhérer à cette association !

J’adhère

Mise à disposition possible sous certaines conditions d’une salle, d’une cuisine, et deux petites salles de réunion. Se renseigner par mail auprès du contact ci-dessous :

Contact : reservationfamilia@paroisse-hyeres.com

Les Enfants de Saint Philippe Néri (ESPN)

felipeneri-siteL’association «Les Enfants de Saint Philippe Néri» permet de rassembler dans un lien fraternel tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, sont en lien avec l’Oratoire d’Hyères, en participant à l’une ou l’autre des activités qu’il propose, ou qui se retrouvent dans la spiritualité de Saint Philippe.
Contact : espn@oratoire-hyeres.fr

Newman Jeunesse

L’association Newman Jeunesse est une école d’amitié et une œuvre d’éducation intégrale des jeunes, au service des familles.

La pédagogie s’enrichit, évolue et s’adapte, au plus près des attentes et des enjeux actuels, mais l’esprit demeure : ici on joue et on s’instruit, ici on grandit par et pour les autres, ici on s’élève et on est élevé.

Comment nous aider :

• financièrement à former nos animateurs et éducateurs en faisant un don.
  • financièrement à accueillir ceux qui ne pourraient pas s’acquitter de la totalités de la participation.
  • en nous aidant pour l’entretien des locaux (ménages, bricolage).
  • en devenant un animateur ou éducateur ( formation chrétienne, aide aux devoirs, animation d’un atelier au patro dusamedi…)

Contact :

newmanjeunesse@gmail.com

Association des Amis de Notre-Dame de Consolation

NDC Marie et Enfant - siteCette association, mise en place au lendemain de la deuxième guerre mondiale, aide à l’entretien et à la promotion du sanctuaire. Elle est présidée par le curé de la paroisse. Une librairie religieuse soutient les activités de l’association. Contact : 04 94 57 75 93 ou consolation@paroisse-hyeres.com
Horaires d’ouverture :
Hiver : du lundi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 14h à 17h30 et le dimanche de 14h30 à 17h30.
Eté : du lundi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 14h30 à 18h30.

Association des Amis de la Chapelle de Saint-Nicolas

interieur st nicolasCette association, présidée par le curé de la paroisse, veille à l’entretien de la chapelle des Salins, et organise chaque année en décembre la fête de la chapelle (procession, messe et repas).
Contact : Claudia Bardonnet, écrire à stnicolas@paroisse-hyeres.com