LA GRATITUDE :
la plus bienfaisante et transformante des habitudes intérieures

Les effets bénéfiques de la gratitude sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables et scientifiquement prouvés.
La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce c’est à dire gratitude.
La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel.
Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

Depuis 2018 nous avons suivi en paroisse plusieurs parcours sur le thème de la gratitude. Ces parcours ont eu lieu en période d’avent ou de carême. Similaires au concept des parcours Alpha (ouverts à tous, temps d’exposé, intériorisation, échanges et partages en groupe) avec en plus une ou plusieurs démarches à faire de son côté, ces parcours ont été très suivis et les retours très positifs.

les bandes annonces :

les parcours et leur livret d’accompagnement :

Parcours Avent 2019

Livret d’accompagnement Parcours Gratitude – Avent 2019  à consulter

« La gratitude dans une société d’hyper consommation »

« Un langage et des relations marqués par la gratitude »

« Qu’est-ce que la gratitude ? » (rappel de l’an passé)

Parcours Avent 2018

Livret d’accompagnement Parcours Gratitude – Avent 2018  à consulter

Parcours « Vivre la Gratitude en temps d’épreuves » – Carême 2019

Livret d’accompagnement « Vivre la Gratitude en temps d’épreuves – Carême 2019 »  à consulter