Servir la Communauté

Les différents services et mouvements paroissiaux fonctionnent grâce aux bénévoles qui s’engagent pour 1, 2 ou 3 ans, ou ponctuellement. Il y en a pour tous les goûts, selon vos désirs et le temps dont vous disposez.

Contact : serviteurs@paroisse-hyeres.com

Participer aux permanences d’accueil dans les églises, ou à l’accueil lors des célébrations.

Contact : secretariat@paroisse-hyeres.com

Organisation des Apéritifs

Tous les premiers week-ends du mois, à la fin de la messe dominicale.

Contact : serviteurs@paroisse-hyeres.com

Panier du Curé

Aider nos prêtres, une ou plusieurs fois par an, en leur préparant seul ou à plusieurs, un déjeuner pour le dimanche ou en faisant un don permettant d’acheter de quoi préparer le repas.

Contact : panierducure@paroisse-hyeres.com

Ménage

Des paroissiens assurent ce service pour que nos églises et chapelles soient propres et belles pour célébrer dignement et accueillir les personnes.

Contact : menage@paroisse-hyeres.com

Travaux

Aider au suivi ou participer aux travaux sur l’ensemble paroissial. Petits travaux d’entretien courant ou travaux plus importants, parfois en lien avec les services municipaux.

Contact : travaux@paroisse-hyeres.com

Logistique

L’équipe logistique prévoit et assume les tâches matérielles inhérentes au bon déroulement des évènements paroissiaux.

Contact : logistique@paroisse-hyeres.com

Communication

Vous avez des compétences de graphiste ? Vous connaissez les logiciels de traitement d’images et de PAO ? Rejoignez le service Com !

Le service gère les nombreuses communications de la Paroisse : la feuille de communauté hebdomadaire, les affiches annonçant les divers évènements et manifestations, les tracts, le site internet, le mailing hebdomadaire.

Contact : communication@paroisse-hyeres.com