Newman le Patronage

En mars 2020 un patronage a été créé sur la paroisse.
Déjà trois années se sont écoulées avec des accueils réguliers tous les quinze jours les samedis et des temps de vacances organisés chaque mois de juillet.
Depuis deux ans l’équipe est heureuse de proposer « l’After School ». Un temps d’aide aux devoirs dans une ambiance familiale.

« Le Patronage du Samedi »

Tous les 15 jours pour les 6-9 ans et 10-15 ans : jeux, dessin, potager, push-car, cuisine, caisse à savon…

Notre intention, pendant les différentes activités, est de proposer des activités qui permettent à vos jeunes de grandir.
Pour cela nous mobilisons le jeu, des activités de type artistique et des activités sur le « don de soi pour les autres ».

Les après-midi sont organisés suivant ce schéma :

– 14h00 accueil, temps d’intériorisation pour ceux qui veulent, jeux
– 15h50 goûter et petit mot d’un père
– 16h15 ateliers artistiques / don de soi pour les autres (en alternance)
– 17h30 fin (ou messe)

Nous avons la volonté de proposer une inscription en « libre accès » qui permettra aux jeunes de participer aux différents samedis que nous programmons, sans obligation de participation systématique (certains ateliers demanderont une régularité : par exemple le théâtre).

Il en est de même pour l’après-midi qui est dissociable en 2 parties qui peuvent être indépendantes : 14h00 à 16h15 / 15h50 à 17h30.

Le Patronage a une belle équipe d’animation d’une vingtaine de membres. L’Association Newman Jeunesse essaye cela d’envoyer des jeunes se former au BAFA et si vous le souhaitez vous pouvez les aider par vos dons (ouvrant à réduction d’impôts).

Toutes nos activités sont déclarés à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, avons un numéro d’agrément et une capacité maximum de 80 jeunes.

Le lieu de base est le Centre Newman. Certaines activités se situent parfois en dehors de ces locaux : nous remercions le cours Maintenon pour la mise à disposition de ses infrastructures sportives. Certains jeux pourront aussi se dérouler dans la ville ou au château.

Les dates des samedis 2023-2024 :

2 – 16 – 30 Septembre
14 Octobre
11 – 25 Novembre
9 Décembre
6 – 20 Janvier
3 – 17 Février
16 – 30 Mars
13 Avril
4 – 18 Mai
1-15 Juin

« l’After SchooL »

(aide aux devoirs pour primaire et collège) :

Les jeudis (et peut être le lundi) de 16h30 à 18h30 nous aidons vos jeunes à faire leur travail scolaire, dans un cadre familial et détendu.

• nous commençons par un goûter
  • nous poursuivons avec un moment de détente
  • puis nous nous mettons au travail
  • s’il reste un peu de temps, on joue !

N’hésitez pas à communiquer sur nos activités.

PENDANT LES VACANCES

Nous proposons aussi des camps l’été dans les Alpes ou les Pyrénées ainsi qu’un centre de loisirs à Hyères (sans hébergement, du lundi au vendredi).
A ce jour, nous travaillons encore sur les dates et lieux.

Tarifs :

(participation annuelle demandée par enfant)

• Patronage du samedi : 65€
  • After School : 80€
  • Patro + After School : 115€
  • Prix dégressifs pour les frères et sœurs !

Inscriptions

Les dossiers d’inscription sont à disposition dans les églises ou par demande par mail (patronage@paroisse-hyeres.com).

Fiche Inscription Newman Jeunesse 2023-2024
Droit a l’image 2023-2024
Fiche Sanitaire de Liaison 2023-2024

Pour tout complément d’information :
Newman Le Patro
Centre Newman, 11 cours de Strasbourg à Hyères