Hiver Solidaire du 03/01 au 14/03/2022

• vendredi | 21 December 2019 à dimanche | 15 mars 2020
  • 8h00

De janvier à mars, la paroisse d’Hyères se mobilise pour accueillir quelques personnes de la rue pour le dîner, la nuit et le petit déjeuner. Vous pouvez nous rejoindre pour participer ponctuellement ou régulièrement à cette mobilisation.

« Hiver Solidaire  » c’est quoi, c’est où ?

La paroisse accueillera trois personnes de la rue, au centre Newman ( locaux paroissiaux) 11 cours de Strasbourg, près de l’église Saint Louis à Hyères.

Chaque soir (week-end et congés compris), une équipe tournante de six bénévoles se relaiera pour préparer un repas et partager une soirée conviviale avec les trois personnes accueillies, passer la nuit sur place et partager un petit-déjeuner.

Ce sera quand ?

Du lundi 3 janvier au lundi 14 mars 2022.

Quel sera le sens de mon engagement ?

Échange et partage fraternel …respect…envie de rencontrer l’autre avec bienveillance, sans a priori et sans désir de le sauver contre son gré… lui apporter un peu d’humanité.

Quel sera mon rôle concrètement ?

Plusieurs possibilités selon votre disponibilité et toujours en binôme au sein d’une équipe de 6 personnes :

1. Binôme dîner : de 19h à 21h30, deux bénévoles apporteront le dîner (à réchauffer au micro-ondes sur place) et partageront ce repas avec les personnes accueillies autour d’une soirée conviviale.
  2. Binôme nuit : de 21h30 à 7h, deux bénévoles passeront la nuit avec les personnes accueillies.
  3. Binôme petit-déjeuner : de 7h à 8h, deux bénévoles apporteront le petit-déjeuner qu’ils partageront avec les personnes accueillies et aideront ensuite à la désinstallation et au rangement.

Vous pourrez choisir une ou plusieurs responsabilités sur l’une des six proposées et vous inscrire ponctuellement ou plus régulièrement sur l’ensemble des deux mois : soit un jour fixe, soit une fois dans la semaine, soit tous les 15 jours, etc.

En parallèle, deux bénévoles seront en lien avec les travailleurs sociaux professionnels afin d’aider les personnes accueillies dans leurs démarches administratives.

Comment entrer en contact avec nous?

En donnant vos cordonnées soit :

Consulter les plannings d’inscription des bénévoles :

Le planning