Le mot du père…

Que vous souhaiter à tous en ce moment ?? Une bonne rentrée à tous, bien-sûr !

Une bonne rentrée aux enfants et aux jeunes, qui vont reprendre le chemin des classes ; un chemin particulier cette année, avec des masques très certainement. Que vos yeux rayonnent de la joie du Christ.

Une bonne rentrée aux parents et aux familles, qui eux aussi, vont reprendre la vitesse de croisière, rythmée par les horaires de travail, de classe, des activités extra-scolaires, et des week-ends. Que le Seigneur vous porte dans la constance et la sérénité.

Une bonne rentrée à ceux qui sont déjà retraités, et dont les loisirs, les activités et services paroissiaux vont reprendre également. Le temps que vous donnez aux service des autres est de l’or ; soyez-en bénis !

Une rentrée est aussi l’occasion de « rentrer » un peu en soi-même pour y goûter la présence de Dieu. Comme le dit St Augustin que nous fêtons ces jours-ci  : « Bien tard je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée ! Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais. » Un temps privilégié pour retrouver ce cœur brûlant en nous … pour alors nous tourner vers ceux qui nous entourent et attendent, sans le savoir peut-être, de faire cette même expérience.

Une bonne rentrée paroissiale également, placée sous le signe du Centre Newman (dont les travaux avancent), de Laudato Si (qui sera notre ligne directrice cette année), de l’étude des prophètes ( à l’Oratoire du dimanche), d’un patronage pour la jeunesse (en cours d’ouverture), d’un catéchisme pour adultes, d’un projet missionnaire sur le quartier de Ste Douceline,  du parcours Alpha bien-sûr au mois de novembre…. Bref, un cœur nouveau pour des vies nouvelles !

Nous disons au-revoir au Père Gilles ce dimanche à 18h à Ste Douceline, qui part sous les cieux toulonnais à la paroisse St Georges, où nous lui souhaitons une bonne rentrée.  Que lui dire, si ce n’est merci ? Tout est écrit dans les lettres de son nom !

Priant Evangélisateur Rassembleur Edifiant

Génial Inventif Libre Louant Ecoutant Spirituel

Une bonne rentrée à tous !

Rendez-vous le dimanche 27 septembre à 10h30 à Notre-Dame de Consolation pour notre messe et journée de rentrée !

Père Christian