Les commentaires sont désactivés pour cet article

Pèlerinage à Lisieux, Alençon et Montligeon

Nous rentrons de 5 jours de pèlerinage sur les pas de Thérèse de Lisieux : Alençon où Thérèse a vécu sa petite enfance avec ses parents Louis et Zélie Martin et ses 4 sœurs ; puis Lisieux où elle est entrée au Carmel. Auparavant découverte du sanctuaire des âmes du purgatoire à Montligeon où nous avons croisé une troupe de 150 scouts et guides d’Europe (beau témoignage d’une jeunesse ardente dans la foi qui nous a fait chaud au cœur). Au retour, halte émouvante à St Etienne-du-Rouvray où le père Benoit a célébré la messe dans l’église où le père Hamel a été assassiné.
De beaux moments de partage et d’amitié ont été vécu au sein d’un groupe de 20 très chaleureux conduit en car de Paris à Lisieux par un chauffeur musulman très ouvert et bien sympathique.
Bien sur nous avons confié plus particulièrement à Thérèse et à ses parents la réfection de l’appartement de la chapelle du port.
Enfin nous remercions le père Benoit qui nous a si bien accompagnés  et enseignés  tout au long de ce pèlerinage.
Marie-France

La Basilique de Montligeon

L’autel du mariage des Sts Louis et Zélie Martin, le 12 juillet 1858 à Alençon

Prière pour le jubilé du mariage des époux Martin (1858-2018 : 160 ans)