Les commentaires sont désactivés pour cet article

L’oratoire dominical « à l’école du coeur ardent »

Chaque mois, la Congrégation de l’Oratoire propose à notre communauté paroissiale un rendez-vous spirituel et fraternel où  chacun est invité à prendre le temps de (re)lire et vivre la Parole de Dieu.
A l’issue de la messe de 10h30 à Saint-Louis, venez partager un repas convivial (« tiré du sac ») à la Salle Familia, suivre les enseignements des frères et pères et vivre un temps d’adoration tous ensemble.
Cette année, le thème de nos rencontres dominicales est L’Ecole du Cœur Ardent.
Pourquoi un tel sujet ?

Ce cœur ardent, c’est la devise même de la Congrégation de l’Oratoire: « fais que mon cœur brûle, rends mon cœur ardent » (Fac ut ardeat cor meum). Cette phrase du Stabat Mater (de Jacopone da Todi, fransciscain du XIIIe) nous rappelle le grand mystère de la Pentecôte vécue par Saint Philipe de Néri. L’Esprit Saint s’est manifesté en lui comme une boule de feu qui dilata son cœur. Cette proposition faite à tous permet de connaître un peu mieux ce qu’est l’Oratoire et de partager ce que vit la congrégation hyéroise.
Rappelons-nous la vision pastorale de la paroisse« Un cœur brûlant pour des vies nouvelles », qui exprime finalement en d’autres mots cette même expérience spirituelle Notre paroisse vivante, joyeuse et variée, invite chacun à rencontrer Jésus qui rend nos cœurs ardents et nos vies plus belles. Celles-ci trouvent leur vrai sens dans le service, le partage et l’amour du prochain.
Enfin, ayons à cœur de nous mettre une nouvelle fois sous le patronage de la Vierge Marie. Dans une ville où Notre Dame de Consolation reste un haut lieu de prière et un sanctuaire magnifique, pourquoi ne pas prendre ce rendez-vous dominical mensuel comme un temps de ressourcement, personnel et communautaire ? Mettons-nous à l’école de la Vierge Marie (ND du Stabat Mater, debout au pied de la Croix) pour lui redire : « rends nos cœurs plus ardents dans l’amour de ton fils, Jésus-Christ ! »
Dimanche 8 octobre 2017 : « Fais que mon coeur brûle »
Dimanche 12 novembre 2017 : Oratoire musical
Dimanche 10 décembre 2017 : « La direction spirituelle : une école de liberté »
Dimanche14 janvier 2018 : « L’importance de la formation chrétienne »
Dimanche11 février 2018 : « La vie fraternelle : service et charité »
Dimanche11 mars 2018 : « La vie de prière »
Dimanche 8 avril 2018 : « La joie et l’humour »

Une adoration du Saint Sacrement est proposée après l’enseignement. Fin des rencontres prévue à 16H30.

Afin que les parents puissent participer à l’Oratoire, prise en charge des plus petits le dimanche après-midi.
Plus d’infos auprès du Père Christian ou sur congregation@oratoire-hyeres.fr