La restauration du bâtiment de l’aumônerie,
entre l’église St-Louis et la salle Familia :

Le Centre St John Henry Newman

Le Centre Newman

Pour faire connaitre la mission du Centre Newman et toucher des donateurs potentiels, nous avons fait réaliser un court-métrage par des professionnels.
Nous comptons sur vous tous pour diffuser ce film autour de vous.
Chaque don est un encouragement et une force pour toute la communauté paroissiale.

Puisse ce Centre rayonner auprès de la jeunesse et des personnes en nécessité !

JE DONNE

Pourquoi fallait-il faire ces travaux ?

• Pour assurer la mise en sécurité d’un bâtiment très dégradé et des personnes qui l’utilisent.
  • Pour restaurer et optimiser les 450m2 sur trois niveaux en réorganisant salles de réunions, bureaux et sanitaires :
    renforcement des planchers, agrandissement de la cage d’escalier, rénovation des façades
    installation de chauffage, d’éclairages et isolation à partir de solutions écologiques et à but économique
  • Pour permettre l’accès des personnes à mobilité réduite

Pourquoi ce nom « Centre St John Henry Newman » ?

Le Cardinal Newman, tout nouveau saint pour l’Église (canonisé le 13 octobre 2019) est un éducateur, un intellectuel et un priant, un guide spirituel, un homme ouvert sur le monde et son époque, un oratorien.

Premier Anglais canonisé depuis 500 ans, il a vécu au XIXème siècle, à la même époque que l’histoire « anglaise » de Hyères. À l’âge de 15 ans, John Henry Newman a fait une expérience éblouissante de Dieu comme « Présence » au plus intime de lui-même.

Pour les jeunes

Paul VI s’adressant aux jeunes : « L’Église vous regarde avec confiance et avec amour ». Ils sont notre avenir et celui de l’Église (Jean Paul II).

Ils sont l’aujourd’hui de Dieu (pape François)

• pour aider les jeunes (catéchisme et aumônerie) à grandir – dans la foi et en humanité
  • pour les activités de « Newman le Patro », un patronage lancé en juillet 2020 qui propose centre aéré et camp l’été, puis accueil des jeunes et aide aux devoirs toute l’année.

Pour tous

« Pour accomplir sa propre vocation, il est nécessaire de développer, de faire pousser et grandir tout ce que l’on est » (Pape François). L’objectif est de pouvoir accueillir sur ce lieu de nombreux groupes dans des salles de réunions pratiques et adaptées : Mouvement Chrétien des Retraités, groupes des parcours Alpha, fraternités, associations paroissiales et autres…

Intégration dans la vision paroissiale

« Vos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens seront instruits par des songes, et vos jeunes gens par des visions. » (livre de Joël 3, 1 et Actes 2, 17).

Rencontrer, Grandir, Célébrer : trois axes qui structurent la vision de la paroisse « Un cœur brûlant pour des vies nouvelles ». Trois bâtiments formant un ensemble architectural viennent à leur manière soutenir cette pastorale :
rencontrer – dans la Salle Familia,
grandir – dans la Centre St John Henry Newman,
célébrer – dans l’église St-Louis.

« Fréquenter l’avenir pour nourrir l’enthousiasme, faire germer des rêves, susciter des prophéties, faire fleurir des espérances. De cette manière, nous pourrons, unis, apprendre les uns des autres, réchauffer les cœurs, éclairer nos esprits de la lumière de l’Évangile. » (Pape François)

Les dépenses

pour la restauration complète, plus de 950 000€.

280 000€ ont été assurés par des fonds propres et la vente d’un local
110 000€ ont été assurés par des subventions
140 000€ ont été assurés par vos dons
530 000€ ont déjà été réunis : soyez bénis !

Il nous faut encore trouver 400 000€
Chacun de vos dons est infiniment précieux. Chacun d’entre vous, donne à sa mesure mais chaque don contient la même générosité.

Chaque don – même le plus petit – est un encouragement et une force pour toute la communauté paroissiale.
Vous pouvez déposer, à l’accueil de l’église St-Louis ou dans la quête dominicale, le bulletin ci-dessous avec un chèque à l’ordre de « ADFT – Paroisse Hyères – Centre Newman » ou des espèces sous enveloppe cachetée en précisant sur celle-ci « Don Centre St John Henry Newman ».

(les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

lien pour imprimer le bulletin

Vous pouvez également effectuer votre don en ligne sur le site sécurisé du diocèse en cliquant  sur :

JE DONNE