Le confinement se poursuit, et la fin du Parcours de carême « Vers l’Essentiel » nous a providentiellement accompagnés en cette période.

Mais la question se pose : et maintenant, on fait quoi ? Les pères de la paroisse continuent de vous proposer des vidéos d’enseignement, les vêpres et messes quotidiennes.

Nous vous proposons  un nouveau parcours : Un parcours de disciples missionnaires qui s’adapte parfaitement à notre situation actuelle. Un parcours de lecture approfondie de l’évangile selon St Marc.

L’évangile selon St Marc les fraternités ont déjà lu cet évangile il y a deux ans. Mais ce nouveau parcours, c’est un  approfondissement de l’évangile et une formation plus poussée de la vie de disciple et missionnaire.

Ce parcours a été mis au point par le père Paul Dollié, prêtre de la communauté de l’Emmanuel et il a fait ses preuves largement avec beaucoup de fruits de fortification de la foi. Il faut être plusieurs pour le suivre et tenir dans la durée (il y a comme le parcours Alpha une dizaine de rencontres) : soit en fraternités déjà constituées (le père Paul les appelle des « cénacles »), soit en nouveaux groupes que vous serez d’accord de lancer.

Pour suivre le parcours : S’inscrire auprès de Charlotte et Jacky Guétat en écrivant à :

coeurbrulant@paroisse-hyeres.com

avant le 26 avril 2020

de manière à commencer fin avril la formation. Les Frats déjà constituées s’inscriront en groupe auprès des Guétat ; ceux qui n’ont pas de groupe ou de Fraternité s’inscriront individuellement et un groupe leur sera proposé. On vous expliquera ensuite seulement comment retrouver les enseignements du parcours, le livret d’accompagnement et la manière d’organiser les réunions.

Le principe est le suivant : une semaine, je lis l’évangile et je regarde la vidéo (une heure). La semaine suivante je prends un temps avec mon groupe pour partager à travers un outil internet qui permet de se retrouver (zoom, skype ou autre outil qu’on vous proposera) le temps du confinement. Alors motivés ?!

Pour vous préparer, vous pouvez regarder la présentation courte du parcours par le père Paul Dollié et les témoignages des participants.