La vision pastorale pour Hyères :

Un cœur brûlant pour des vies nouvelles

La vision pastorale représente le socle du projet pastoral pour notre paroisse.
Bien au-delà d’un simple slogan, la vision a été longuement discernée.
Fondée sur l’Écriture (Ez 36, 25-28), s’appuyant sur le Magistère de l’Église catholique, prenant en compte les orientations pastorales souhaitées par le curé et soutenues par le conseil pastoral, la vision donne un cap à la paroisse.

Un cœur brûlant … :

Avoir un « cœur brûlant » implique d’avoir rencontré Jésus.
La paroisse invite chacun à cette rencontre personnelle afin de (re) découvrir l’amour infini de Dieu. Envisagée comme une grande famille, la paroisse est accueillante à tous. Sous le regard de Notre-Dame de Consolation, chacun peut y trouver sa place. Chaque paroissien est invité, le cœur tout brûlant, à suivre Jésus en se laissant transformer par la prière, la vie fraternelle et le service afin de devenir des disciples-missionnaires.

La référence au « cœur brûlant » établit également un lien explicite avec la Congrégation de l’Oratoire dont la devise à Hyères est
« Fais que mon cœur brûle » (« Fac ut ardeat cor meum »).
Cet élan de la Congrégation de l’Oratoire nourrit ainsi le projet pastoral et missionnaire de la paroisse.

… pour des vies nouvelles :

Sur ce chemin à la suite du Christ, les vies sont transformées.
La paroisse accompagne ce renouveau personnel et communautaire avec des assemblées priantes, vivantes et joyeuses, des groupes de partage et de formation adaptés à chacun.
Nous sommes fait, personnellement et communautairement, pour croître et porter du fruit et donc attirer sans cesse à Jésus de nouvelles personnes.

Le déploiement concret et progressif de la vision est ainsi au cœur du projet pastoral de la paroisse.
Il s’agit d’accompagner, dans la durée, l’édification d’une communauté paroissiale de disciples-missionnaires rayonnant de l’amour de Dieu.