Les commentaires sont désactivés pour cet article

Fête des Jardiniers

Ce samedi 22 juillet, à St-Louis d’Hyères, on a fêté comme chaque année depuis plus de 150 ans la patronne des jardiniers, Sainte Marie-Madeleine. Autrefois, c’était même un jour chômé par les agriculteurs de la commune. Aujourd’hui, sous la houlette d’Andrée Pellegrino, les maraîchers, horticulteurs, viticulteurs de la ville se mobilisent pour redécorer l’église et prier pour les récoltes à venir, en présence de M. Di Russo, adjoint à l’agriculture qui a partagé ses souvenirs d’enfance de la fête, Mme Mai et M. Donzelle. L’Arbanenco, les Cantaire hyérois et l’Escolo dis Isclo d’or, sous la houlette d’André Ciccoletta, animaient les chants de la célébration, elle-même présidée par le curé de la paroisse, le père Benoît Moradei, qui a prié en provençal de bout en bout.