Salon du Bien-être

Salon du Bien-être.

A Hyères, ce week-end, se tient le « salon du Bien-être ». Franchement, quand je vois la liste des exposants, je me dis que la paroisse aurait pu prétendre à avoir son espace de parole.

Certains croient que le bien-être viendra du magnétisme, des tarots ou de l’ésotérisme (si, si, des stands proposent cela, à côté des stands habitats, restauration et bio) ; nous, nous avons des produits plutôt sympas et performants en terme de bien-être, non ?

On pourrait par exemple tenir un stand Alpha, un stand Gratitude ou 5 essentiels ; un espace confession et réconciliation ; un coin adoration et intercession ; une pause libération et prière de guérison.

Soyons simples et directs : le mal-être actuel ne serait-il pas lié à l’oubli de Jésus ? Sa puissance de vie traverse les âges et les espaces pour rejoindre chacun de nous et faire de nous des êtres de lumière (« des saints » en langage catho).
Prions pour notre entourage et invitons-les tous au salon du bien-être hebdomadaire, gratuit et sans ticket d’entrée : la messe !

père Benoît