Le mot du père…

« Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure »

Jésus nous invite à veiller, pour être prêts à accueillir chaque instant. L’Inattendu est la norme de ces derniers mois. On ne pensait pas être confinés en mars, et on l’a été. On pensait que le confinement était derrière nous, et le voilà de nouveau. On ne pensait pas célébrer Pâques sur internet… et ça a été le cas. Dans le pire scénario, ce pourrait être également le cas de Noël… Nous sommes vraiment dans le règne de l’inattendu et de l’incertitude. Les évêques ont déposé un recours pour avoir l’autorisation légale de célébrer les messes publiquement – et à l’heure où je vous écris la réponse doit arriver. Nous devrons de nouveau nous adapter pour accueillir l’inattendu, avec courage, détermination et liberté intérieure. Une seule certitude : Dieu nous aime ! Il ne nous abandonnera jamais.

Nous ferons tout pour que vous vous sentiez soutenus, nourris, aidés, reliés… De votre côté, tenez-vous informés en vous inscrivant à la Newsletter de la paroisse (via le site paroisse-hyeres.com), à la page Facebook et la chaîne YouTube de la Paroisse catholique de Hyères, en consultant les affiches et les feuilles de communautés dans les églises, en appelant l’accueil ou la personne de permanence ou bien le répondeur vous donnera tout ce qu’il faut. Laissez-nous vos coordonnées pour être appelés et soutenus si vous en sentez le besoin – ne restez jamais seuls. Unis les uns aux autres dans la prière et le service, avançons avec courage.

Père Benoît