Le mot du père…

Chers paroissiens, nous n’imaginions pas vivre cet état de siège il y a encore quelques jours. Nous sommes fragiles. Notre société est fragile – il faudra repenser les choses, le sens de ce que nous faisons dans les domaines économiques, politiques, sociaux, écologiques… tout cela a un énorme angle mort : le refus ou l’oubli du spirituel et de l’éthique. Faire ce qui nous plaît, au prix de la justice et du respect de l’homme et de la nature, a un coût. Un coût élevé. Je pense que Jésus a deux trois choses à nous dire. Il va falloir ouvrir les oreilles et les cœurs.

Web. En attendant, il faut monter la paroisse numérique qui nous permet de rester en lien : messes en direct, vêpres, petits enseignements… pour nous aider à prier, à tenir et à grandir. Abonnez-vous à nos trois sources d’information : newsletter (inscription sur le site paroissial), Facebook paroisse d’Hyères, YouTube paroisse d’Hyères. Faites passer les infos à vos voisins qui ne sont pas connectés. Et posez-nous vos questions, écrivez-nous, donnez-nous des idées… Nous prions pour vous et pensons très fort à vous.

Prière et action. Prions pour les soignants qui sont de plus en plus débordés. Prions pour les personnes fragiles et âgées. Chacun de nous doit se comporter de manière responsable et respecter les consignes des autorités publiques. Et agissons : manifestons notre soutien à ceux qui soignent ; proposons notre aide aux personnes seules ou âgées qui nous entourent, pour faire des courses, donner des nouvelles ; prenons le temps de la prière et de la lecture ; donnons notre sang. C’est le carême. La Semaine Sainte arrive, et nous la vivrons probablement de manière inédite. Mgr Rey nous invite a dire cette prière à la Vierge – ensemble :

Mère de la divine Grâce,
En ce temps d’épidémie, nous sollicitons votre intercession.
Sous l’abri de votre miséricorde, nous nous réfugions,
Sainte Mère de Dieu.
Ne méprisez pas nos prières
Quand nous sommes dans l’épreuve,
Mais de tous les dangers
Délivrez-nous toujours,
Vierge glorieuse et bénie.
Amen.
Notre-Dame de Grâces, priez pour nous,
St Joseph, priez pour nous,
St Roch, priez pour nous.

Père Benoît