Eglise ouverte

Nous voulons être une communauté accueillante et ouverte, une véritable famille, où les styles, les histoires, les milieux, les âges se côtoient. Nous ne nous connaissons pas assez bien les uns les autres.

J’aimerais vous proposer cette semaine d’oser saluer vos voisins de bancs lorsque vous arrivez et que vous partez – surtout si vous êtes un « plus ancien », forcez-vous à accueillir quelqu’un qui vous paraît nouveau ou de passage. Que chacun se sente « à la maison », accueilli, reconnu. Se sentir exister pour l’Eglise, et donc pour Jésus.

Trois ingrédients : un regard, un geste, une parole – et nous voilà intégrés à la relation. L’épisode de Cana nous apprend avec Marie qu’il faut être attentif à ceux qui nous entourent. Merci de méditer sur cela et de continuer à inviter pour la rencontre Alpha qui commence.

Je reçois cette semaine ce SMS : « J’ai fait exactement comme vous nous l’avez conseillé dans la feuille de communauté : j’ai pensé à un nom, je l’ai inscrit sur un papier, déposé au pied de Marie, et j’ai prié quelques jours, puis j’ai fait une jolie lettre (quelques mots) avec un flyer alpha dedans… et voilà la réponse : ‘Je viendrai avec grand plaisir, merci d’avoir pensé à moi, à bientôt, je t’embrasse‘. Merci Seigneur ! »

(Vous savez quoi ? L’audace, ça marche).

Père Benoît Moradei