Carême de lumière

Carême de lumière. Avec la piqûre de rappel sur la Gratitude, nombre d’entre vous ont vécu une entrée en carême bien riche. Les autres pourront revoir l’enseignement du père Lionel Dalle sur le site web (paroisse-hyeres.com).

Ce carême 2019 sera marqué par trois axes : la gratitude, à vivre en toute circonstance ; la confession ; l’adoration. Dès ce dimanche, chacun recevra un livret de préparation à la confession, pour se confesser avant Pâques. Fin mars, le second exercice sera celui des « 40 heures d’adoration » (inscriptions à l’accueil de St-Louis et Ste-Madeleine).

La confession est en effet le grand sacrement du carême : c’est le renouvellement du baptême, l’abandon de nos péchés, des plus gros aux plus petits, pour entrer dans une alliance plus forte et intime avec Jésus. Nous sommes parfois éloignés depuis des années de cette démarche : il est temps d’y revenir, d’y regoûter, de la redécouvrir – et le livret nous aidera tous à faire une belle confession générale. La situation de crise dans l’Eglise et dans le monde rend plus nécessaire la purification de nos coeurs et notre engagement à une vie plus proche du Christ, plus sainte, plus lumineuse : vivons ensemble un carême de lumière.

L’espace commentaire est fermé