Action de grâce.

Action de grâce. En cette fête de la Trinité, huit jours après la Pentecôte, je veux rendre grâce pour l’élan qu’a connu la paroisse pendant la neuvaine à l’Esprit Saint. Beaucoup se sont réjouis du livret et des vidéos proposés par l’équipe pastorale – un beau travail d’équipe au service du renouveau spirituel et missionnaire de notre paroisse. Priez justement pour vos prêtres et diacre, pour le conseil pastoral, en ces semaines où nous préparons le programme de l’an prochain. Notre prochain grand rendez-vous sera à Notre-Dame de Consolation samedi 16 juin à 18h30 pour la messe de fin d’année (seule messe du samedi soir sur la paroisse ce jour-là) ; ce sera l’occasion de rendre grâce pour toutes les grâces reçues cette année. Comment pouvez-vous vous organiser pour y participer ?

Poursuivons l’élan de notre neuvaine à l’Esprit Saint. N’oublions pas l’Esprit. Pour nous y aider, voici la magnifique prière du cardinal Mercier (1851-1926) : « Je vais te révéler un secret de sainteté et de bonheur. Si tous les jours, pendant cinq minutes, tu sais faire taire ton imagination, fermer tes yeux aux choses sensibles et tes oreilles à tous les bruits de la terre pour rentrer en toi-même, et là, dans le sanctuaire de ton âme baptisée, qui est le temple du Saint-Esprit, parler à ce Divin Esprit en lui disant : “Ô Esprit Saint, âme de mon âme, je t’adore, éclaire-moi, guide-moi, fortifie-moi, console-moi, dis-moi ce que je dois faire, donne-moi tes ordres. Je te promets de me soumettre à tout ce que tu désires de moi et d’accepter tout ce que tu permettras qui m’arrive. Fais-moi seulement connaître ta volonté. Amen.” Si tu fais cela, ta vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines, car la grâce sera proportionnée à l’épreuve, te donnant la force de la porter, et tu arriveras à la porte du Paradis chargé de mérites. Cette soumission au Saint-Esprit est le secret de la sainteté. »