En juin 2020 un patronage a été créé sur la paroisse.

« Newman Le Patro »

Quelques informations par le frère Philippe Treton, directeur du patronage « Newman le Patro » :

Pendant nos différentes activités, notre intention est de proposer des activités qui permettent à vos jeunes de grandir. Pour cela nous allons mobiliser :

• le jeu
  • des activités de type artistique
  • des activités sur le « don de soi pour les autres »

Pour le patro des samedis, les après-midi seront organisés suivant ce schéma :

• 14h15 accueil, temps d’intériorisation pour ceux qui veulent, jeux
  • 16h goûter et petit mot d’un père
  • 16h30 ateliers artistiques / don de soi pour les autres (en alternance)
  • 17h45 fin (ou messe)

Nous avons la volonté de proposer une inscription en « libre accès » qui permettra aux jeunes de participer aux différents samedis que nous programmons, sans obligation de participation systématique (certains ateliers demanderont une régularité : par exemple le théâtre).

Il en est de même pour l’après-midi qui est dissociable en 2 parties qui peuvent être indépendantes :

• 14h15 – 16h30
  • 16h00 – 17h45

Nous avons une belle équipe d’animation d’une vingtaine de membres. Nous essayons pour cela d’envoyer des jeunes se former au BAFA et si vous le souhaitez vous pouvez les aider par vos dons(ouvrant à réduction d’impôts).

Nous avons fait une déclaration à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et avons un numéro d’agrément. Nous avons un capacité maximum de 80 jeunes.

Le lieu de base sera le Centre Newman. Certaines activités se situent en dehors de ces locaux : nous remercions le c ours Maintenon pour la mise à disposition de ses infrastructures sportives. Certains jeux pourront se dérouler dans la ville ou au château.

Nous proposons aussi des camps :

• Ski en février
  • Centre de loisirs à Hyères pendant l’été (sans hébergement, du lundi au vendredi)
  • camp d’été dans les Alpes ou les Pyrénées

N’hésitez pas à communiquer sur ce projet.

Les dates des samedis :

• 11 et 25 septembre
  • 9 et 23 octobre
  • 6 et 20 novembre
  • 4 et 18 décembre
  • 8 et 22 janvier
  • 5 et 26 février
  • 12 et 26 mars
  • 9 et 30 avril
  • 14 et 28 mai
  • 11 juin

Pour tout complément d’information :