La Pentecôte à Hyères

Colombe esprit saint - pentecôte

• samedi | 4 June 2017
  • Toute la Journée

Venez célébrer la Pentecôte du Seigneur !

50 jours après Pâques, 10 jours après l’Ascension, l’Esprit Saint promis par Jésus est « descendu » du ciel sur les Apôtres réunis dans une pièce où ils se cachaient. L’Esprit Saint est devenu à ce moment-là un compagnon de tous les jours : c’est lui qui a guidé les Apôtres dans la volonté de Jésus, leur a permis de vaincre leurs craintes, leurs doutes et leur timidité. A partir de ce jour-là, l’expansion de la foi chrétienne a été ininterrompue.

Des messes sont célébrées dans toute la ville et à différents horaires :

Samedi 3 juin 2017 – Messes anticipées de la Pentecôte

• Saint-Isidore (Sauvebonne) : 18h
  • Sainte-Thérèse (Port) : 18h30
  • Sainte-Madeleine (Gare) : 18h30

Vigile de Pentecôte :  Saint-Louis (Centre-Ville) : 21h

Dimanche 4 juin  2017 – Solennité de la Pentecôte

• Saint-Louis (Centre-Ville) : 9h – 10h30 – 19h
  • Sainte-Madeleine (Gare) : 10h
  • Sainte-Douceline (Pyanet) : 11h
  • Notre-Dame de Consolation (Costebelle) : 9h (en latin) – 11h

Regard du Pape François sur la Pencôte :