Messe et sacrement des malades

• samedi | 11 February 2018
  • 0h30
  • Eglise Sainte Madeleine
Une messe pour les malades est célébrée à Ste Madeleine le dimanche 11 Février à 10h30.
Il y aura la possibilité de recevoir le sacrement des malades lors de la célébration.
Pour cela il est nécessaire de s’inscrire auparavant auprès de Caroline 06-25-76-15-60 ou Nicole 07-68-69-93-82.
N’hésitez pas à en parler autour de vous. Prévoir de rencontrer un prêtre avant de recevoir le sacrement. Un covoiturage peut être organisé.
« Voici ton fils….Voici ta mère ». Dès cette heure le disciple l’accueillit chez lui. » (Jean19,26-27)
Le disciple Jean, le bien aimé, représente l’Eglise, peuple messianique. Il doit reconnaître Marie comme sa propre mère … La vocation maternelle de Marie , la vocation à prendre soin de ses enfants, est transmise à Jean et à toute l’Eglise …(extrait du message du pape François à l’occasion de la XXVI eme journée mondiale des malades 2018)