Hiver Solidaire

• dimanche | 5 janvier 2020 à dimanche | 15 mars 2020
  • 8 h 00 min

De janvier à mars, la paroisse d’Hyères se mobilise pour accueillir quelques personnes de la rue pour le dîner, la nuit et le petit déjeuner. Vous pouvez nous rejoindre pour participer ponctuellement ou régulièrement à cette mobilisation.

« Hiver Solidaire  » c’est quoi, c’est où ?

La paroisse accueillera trois personnes de la rue, dans les locaux de la salle Familia, 12 Rue de la République, près de l’église Saint Louis. Chaque soir (week-end et congés compris), une équipe tournante de six bénévoles se relaiera pour préparer un repas et partager une soirée conviviale avec les trois personnes accueillies, passer la nuit sur place et partager un petit-déjeuner.

Ce sera quand ?

Du lundi 6 janvier au dimanche 15 mars 2020.

Quel sera le sens de mon engagement ?

Échange et partage fraternel …respect…envie de rencontrer l’autre avec bienveillance, sans a priori et sans désir de le sauver contre son gré… lui apporter un peu d’humanité.

Quel sera mon rôle concrètement ?

Plusieurs possibilités selon votre disponibilité et toujours en binôme au sein d’une équipe de 6 personnes :

1. Binôme dîner : de 19h à 21h30, deux bénévoles apporteront le dîner (à réchauffer au micro-ondes sur place) et partageront ce repas avec les personnes accueillies autour d’une soirée conviviale.
  2. Binôme nuit : de 21h30 à 7h, deux bénévoles passeront la nuit avec les personnes accueillies.
  3. Binôme petit-déjeuner : de 7h à 8h, deux bénévoles apporteront le petit-déjeuner qu’ils partageront avec les personnes accueillies et aideront ensuite à la désinstallation et au rangement.

Vous pourrez choisir une ou plusieurs responsabilités sur l’une des six proposées et vous inscrire ponctuellement ou plus régulièrement sur l’ensemble des deux mois : soit un jour fixe, soit une fois dans la semaine, soit tous les 15 jours, etc.

En parallèle, deux bénévoles seront en lien avec les travailleurs sociaux professionnels afin d’aider les personnes accueillies dans leurs démarches administratives.

Comment entrer en contact ?

En donnant vos cordonnées soit :

• par mail : hiversolidaire@paroisse-hyeres.com
  • par téléphone : 06 08 10 67 26 (Marie)

Merci à tous pour votre attention et votre engagement auprès de nos frères démunis.

Pascale, Anne-Louise, Lilian, François, Marie, Christian et Gonzague

—————————–

Chers ami(e)s,

Le démarrage d’Hiver Solidaire approche !

Nous vous proposons une réunion d’information pour mieux comprendre la philosophie et le fonctionnement du projet mais également pour faire connaissance et commencer à remplir le planning des permanences.

Voici deux dates de réunion, au choix :

soit le lundi 2 décembre de 18h30 à 20h à la salle Familia.

soit le mardi 10 décembre de 18h30 à 20h à la salle Familia.

Et si vous ne l’avez pas encore fait, merci de remplir ce premier formulaire avec vos préférences générales de participation en cliquant sur le lien suivant (2 minutes) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeboMY8FgWp1IfE9id4E79Rh79itOlcSOxGKL4dAIUG9oopPg/viewform

Par avance un grand merci de votre présence.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter à hiversolidaire@paroisse-hyeres.com ou par téléphone (Gonzague 06 16 29 40 64, Christian 06 73 61 70 44 ou Marie 06 08 10 67 26).

L’équipe Hiver Solidaire

Hiver Solidaire, c’est : cliquez ici.

Revue de Presse sur Hiver Solidaire :