Assomption de Vierge – solennité du 15 août 2019

• mercredi | 14 août 2019 à mardi | 16 juillet 2019
  • Toute la Journée

“Nous affirmons, Nous déclarons et Nous définissons comme un dogme divinement révélé que l’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste.” C’est par ces mots que, le 1er novembre 1950, Pie XII proclamait le dogme de l’Assomption par la constitution apostolique Munificentissimus Deus. Un événement qui prend sa source dans la tradition de l’Église, longuement mûrie par un siècle de théologie mariale. (suite sur Croire / La Croix).

A Hyères, la fête se célèbre particulièrement au Sanctuaire Notre-Dame de Consolation, sur la colline de Costebelle. Vous pouvez venir pour la procession du 14 août au soir, et la messe de vigile sur l’esplanade du Sanctuaire. Vous pouvez venir le jour même, le 15 août, profiter du lieu pour vous promener, prier, visiter la boutique (produits monastiques, chapelets, livres de spiritualité…).

Horaires de l’Assomption à Notre-Dame de Consolation

Mardi 14 août au soir (messes anticipées du 15 août)

18h : MESSE de l’Assomption en ANGLAIS (Mass in english)
20h : PROCESSION depuis l’église Ste-Madeleine du quartier de la Gare d’Hyères (rue St-Jacques).

Pour la procession chacun peut apporter une rose qu’il déposera devant la Vierge de Costebelle (et remplace avantageusement les cierges trop risqués en cette période estivale).

20h30 : CHAPELET
21h : MESSE SOLENNELLE du Sanctuaire Notre-Dame de Consolation pour la fête de l’Assomption.

Mercredi 15 août

9h MESSE en latin
10h30 CHAPELET
11h MESSE SOLENNELLE
16h MESSE en ITALIEN (messa in italiano)
17h CONFERENCE sur la Vierge Marie dans l’art (Muriel Olmeta) :
“A la rencontre des visages de Marie dans l’art et la littérature”.
18h30 CHAPELET
19h MESSE du soir en français

AUTRES MESSES SUR HYERES

Mardi 14 août : 18h St-Isidore (Sauvebonne)