22 juillet – Fête de Ste Marie-Madeleine, patronne des jardiniers et de la Provence…

• samedi | 20 juillet 2019 à mardi | 23 juillet 2019
  • Toute la Journée
Marie-Madeleine, Marie de Magdala, personnage attachant de l’Evangile, disciple de Jésus et première missionnaire, a évangélisé la Provence au 1er siècle. Sa grotte et son tombeau sont dans le Var (St-Maximin et la Ste-Baume). A Hyères, elle est la patronne du quartier de la gare (fêtée le samedi 20 juillet par anticipation) et des jardiniers (horticulteurs, viticulteurs, maraîchers) – fête le 22 juillet chaque année.

Quels sont les horaires des festivités ?

Samedi 20 juillet à la Gare d’Hyères

18h Procession provençale au départ de la Gare jusqu’à l’église Ste-Madeleine (15 min).
18h30 Messe de la patronne du quartier de la Gare.

Lundi 22 juillet à St-Louis (centre-ville)

10h Messe “des jardiniers” en provençal à St-Louis, avec cette année les pères Pitometz et Ravotti, ainsi que les groupes provençaux traditionnels (livret bilingue à disposition pour suivre la messe).