Nouvelles de Ste-Thérèse.

Nouvelles de Ste-Thérèse. On l’aime bien, cette petite chapelle du Port… Son jardinet, sa taille, sa patronne : elle plaît à beaucoup de familles, qui viennent y célébrer baptêmes et mariages. Le hic : l’humidité du quartier, aggravée par l’absence de vide sanitaire… Cela fait des années que les gardiens (Yann et Eglantine, puis Jean-Claude et Paulette) se sont battus pour tenir cette chapelle propre, belle, accueillante et ouverte. Mais l’insalubrité gagnant le logement, il a fallu se rendre à l’évidence : si l’on veut que cette chapelle vive, il faut que quelqu’un habite sur place ; et si l’on veut que quelqu’un habite sur place, il faut rénover profondément l’habitation – sol, électricité, huisseries, murs, tuiles, enduits… Il en faut des devis et des intervenants pour refaire ce petit appartement. Celui qui en deviendra le premier bénéficiaire, c’est un prêtre, le père Jean de Dieu Ndoya Passy, de République Centrafricaine, dans le diocèse depuis plusieurs années, ancien élève de La Castille. Pour lui permettre de loger sur place, les travaux doivent être achevés début septembre. Vos dons, même modestes, vont me permettre de mener au bout ce chantier d’été. 30 000 euros de promesses de dons sont déjà arrivées. Il en faut autant pour honorer notre objectif. Offrez-vous la réouverture de la chapelle Ste-Thérèse, et une messe sera dite pour tous les bienfaiteurs le 1er octobre prochain pour l’inauguration !

Invoquons l’Esprit Saint, le feu de Pentecôte ; qu’il nous conduise.