Croissance

Croissance. Les textes de ce dimanche nous parlent de croissance. Jésus choisit ses disciples, les écoute, les enseigne, les accompagne dans leur croissance spirituelle. « Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille » (Isaïe), afin que j’entende ses paroles, ses inspirations et les appels de mes frères. L’étape suivante, c’est la mise en pratique : « si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ?« . L’étape suivante, c’est la proclamation, avec Pierre et toute l’Eglise : « Tu es le Christ !« . L’étape suivante, c’est l’accueil de la Croix dans ma vie : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive« , dit Jésus.

Dimanche prochain, c’est la journée de rentrée : nous aurons des stands d’accueil et d’information pour aider chacun à cheminer, comme le présente le nouveau livret paroissial (que je vous invite à prendre, à découvrir et à offrir) : certains en sont à la découverte, d’autres à l’approfondissement, d’autres à l’implication… Que chacune fasse le pas que le Seigneur l’invite à faire. Je recommande vivement les témoignages du matin : nous avons invité des chrétiens de Toulon et St-Maximin, dont le parcours de foi est touchant et très encourageant. Le temps de détente de l’après-midi sera absolument magnifique : ce temps ludique est parfaitement prévu pour souder la communauté paroissiale et découvrir de nouvelles têtes. La messe sera l’occasion de rendre grâce, et de bénir les outils de travail des petits et grands. Invitez, invitez, invitez : faites découvrir votre paroisse et donnez envie d’y entrer. A tous, je dis : à dimanche prochain à Notre-Dame de Consolation !

Merci à tous ceux qui se sont investis dans le Forum des Associations, ou qui sont passés voir les stands liés à la paroisse (Familia, Betelen, Secours Catholique, Maison des Familles, Equipes St-Vincent, Conférences St-Vincent). Merci à tous ceux qui ont participé à la rénovation de la cuisine de Familia (inauguration prochaine). Benoît Moradei

« Encore catho toi, avec tout ce que l’on entend ? » homélie du 02/09 à voir sur YouTube.