Bon Noël 2018 et Sainte année 2019 !

Tellement heureux de fêter Noël avec vous ! Croyants et non croyants, éloignés ou proches de l’Eglise – tous disent que Noël reste un repère annuel synonyme de paix, de rencontre et de partage. Bravo d’être passés dans l’église pour déposer un cierge, visiter la crèche, prier un instant, suivre une messe. C’est bien de l’avoir fait, et d’y avoir emmené vos enfants, vos petits-enfants, vos amis et vos proches, ou même de les avoir suivis ! Quand un lien à Jésus existe, aussi simple et ténu soit-il, ne le brisons pas : gardons-le précieusement comme un fil d’Ariane qui pourra servir à sortir de tous les labyrinthes.

La Rencontre, avec un grand R. Noël, c’est quoi ? Au fond, c’est Dieu qui rencontre l’humanité. Jésus est le point où convergent ciel et terre, visible et invisible, temps et éternité, Dieu et Moi. La rencontre a vraiment eu lieu ; elle peut donc se renouveler. Fêter Noël, c’est dire qu’au fond, il est possible que je rencontre Dieu. La rencontre peut se faire découverte, étonnement, renouveau. Quoi qu’il en soit, c’est POSSIBLE. Est-ce que je le souhaite ?

Des idées ? La paroisse d’Hyères veut se mettre en quatre pour vous servir, permettre en particulier cette rencontre qui donne un cœur brûlant et change la vie. Dans les semaines qui viennent, nous vous invitons au Parcours Alpha Classic qui permet de se poser et réfléchir au sens de la vie : « Pourquoi je vis, pourquoi je meurs. Pourquoi je ris, pourquoi je pleure… J’aim’rais mieux être un oiseau. J’voudrais voir le monde à l’envers… Si jamais c’était plus beau, plus beau vu d’en haut ». Balavoine l’a chantée – Alpha l’a créée, cette possibilité de s’élever et d’en parler autour d’un bon repas. Soyez les bienvenus. D’autres idées ? Parler avec d’autres parents de l’éducation de nos enfants autour d’un petit déjeuner en janvier ; ou bien écouter Natasha St-Pier à St-Louis en mai ; ou encore participer à un voyage en Terre Sainte pour apprendre à lire la Bible, sur le terrain (octobre 2019)… Mais proposez-nous aussi vos idées ; dites-nous ce que vous attendez d’une paroisse ou de vos prêtres. Vous nous ferez le plus grand bien. Soyez bénis par Jésus, le Prince de la Paix.

Père Benoît Moradei, curé d’Hyères