Le Mouvement Chrétien des Retraités

MCR.jpg

Le MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) est animé par des laïcs assistés par un prêtre et s’adresse à tous les retraités et préretraités.

Réunions tous les 3èmes mardis du mois.

REJOIGNEZ LE  MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES (MCR) D’HYERES ET DE SES ENVIRONS

Retraité ? Ancien ? Senior ? Aîné ? Peu importe le mot. Choisissez celui qui vous convient. Une chose est sûre : vous avez cessé votre activité professionnelle.

Vous entendez vivre pleinement cette nouvelle étape de votre existence. Vous avez envie de souffler et, en même temps, vous avez des projets plein la tête.

Vous êtes des femmes et des hommes…libres de votre temps, de vos choix.

Le MCR vous propose d’inventer un « savoir vivre ensemble » dans une société où les retraités apportent leurs expériences, leur disponibilité et les valeurs qui leur tiennent à cœur (amitié, respect, dignité, sens des responsabilités, sagesse…).

Sa vocation est de proposer:

·      Une réflexion chrétienne, un partage fraternel sur le sens de la vie,

·      Un engagement  sur les enjeux de société et leur action dans la vie civile et associative,

·      Un approfondissement de la foi grâce à l’éclairage d’un prêtre et au retour  d’expérience des participants,

·      des conférences débats sur tous les sujets importants de l’existence,

·      des pèlerinages, des retraites, et des voyages qui permettent de rencontrer d’autres retraités.

Il réunit ses membres au moins une fois par mois à 14 h 30, en présence du Père  Benoit Moradei, à la bibliothèque de la paroisse située 12 rue de la République, portail salle Familia.

Nous serons heureux de vous accueillir.

Contact & informations : F Ganassi  06 15 12 32 40 ou mcr@paroisse-hyeres.com

Thème des réunions du premier trimestre 2019 : la bioéthique