29 mars flashmob2

Catéchisme

enfants FréjusC’est une rencontre hebdomadaire d’1h30 avec les enfants qui sont scolarisés du CE2 au CM2. Un prêtre et des catéchistes accompagnent les enfants.
Plusieurs lieux et heures, selon les possibilités de chacun :
le mardi de 17h à 18h30 et le vendredi de 15h à 16h30 à St-Louis (Betelen et Salle Familia),
le mercredi de 14h à 15h30 à St-Louis (Betelen et Salle Familia), le vendredi de 17h à 18h30 à Ste Madeleine.

Contact : Dominique 06 15 29 28 93 kt@paroisse-hyeres.com
Père Christian : pchristian@paroisse-hyeres.com

Rameaux KTMesses du catéchisme à Notre Dame de Consolation le dimanche 25 septembre, à Ste-Douceline les dimanches 9 octobre,13 novembre, 27 novembre (brunch),  11 décembre, 15 janvier, 29 janvier, 12 février, 5 mars, 26 mars, 9 avril, 30 avril, 14 mai, 28 mai, et à St Louis le 11 juin à 10h30.

Eveil de la Foi et Enfants Adorateur

Pour les plus petits à partir de 4 ans, les dimanches matins, pendant la messe à Saint-Louis à 10h30, à partir du 2 octobre.

Contact : kt@paroisse-hyeres.com

Aumônerie des Collégiens

aumônerie des jeunes

Tous les vendredis de 17h30 à 19h à Betelen (11 cours de Strasbourg).
Préparation à la confirmation en 6e, à la profession de foi en 5e. Temps en groupes pour les 4e/3e : approfondissement de la foi, vie chrétienne, temps de partage…
Possibilité de se préparer au baptême et à la 1ère communion.

Sortie plusieurs fois dans l’année (laserstar, vélo, foot en salle, karting…)

Contact : Père Dominique 06 74 53 61 08 betelen83400@gmail.com

Push-car

Messes des JeunesMesses des jeunes à St-Louis les samedis à 18h : 3 septembre, 8 octobre, 5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1 avril, 6 mai.

Aumônerie des Lycéens + Alpha Jeunes

aumônerie jeunes lycéens

Tous les vendredis de 19h30 à 21h sur deux lieux en alternance. A Patmos (9 rue Galliéni) pour un temps tous ensemble : thèmes divers (société, vie  chrétienne,vie affective…) avec des intervenants extérieurs. Un vendredi sur deux, à Betelen (11 Cours de Strasbourg) en petits groupes «Frats jeunes» : louange, enseignement, partage, temps convivial.

Contact : Père Dominique 06 74 53 61 08 betelen83400@gmail.com

Camps

Les enfants de l'OasisLe camp d’été de l’Oasis, du 9 au 14 juillet, rassemble chaque année les enfants du catéchisme et des écoles primaires en centre de loisirs, dans une ambiance familiale, ludique et priante.Oasis rec
Contact : Père Christian pchristian@paroisse-hyeres.com

Pour les lycéens et les collégiens : camp de ski aux vacances d’hiver et camps d’été. Hiver : Ski du 19 au 24 février. Eté : courant juillet.

aumôneire des jeunes ski

Contact : Père Dominique pdominique@paroisse-hyeres.com betelen@paroisse-hyeres.com

Servants et Servantes

Le groupe des servants de messe s’adresse aux garçons à partir de 7 ans désirant servir l’autel et aider le prêtre pendant les célébrations.
Réunion tous les 15 jours, le samedi de 15h30 à 17h30.

servants

Le groupe des servantes d’assemblée s’adresse aux filles à partir de 7 ans désirant servir l(assemblée, l’aider à prier et participer à la beauté des célébrations.
Rencontre une fois par mois, le samedi de 16h à 18h.

servantes

Contact : Père Christian pchristian@paroisse-hyeres.com – servants@paroisse-hyeres.com

Scoutisme

Deuxième association de scoutisme en France par le nombre d’adhérents, les Guides et Scouts d’Europe sont un mouvement d’éducation par la méthode scoute complémentaire de la famille.
Mouvement catholique reconnu par la Conférence des Évêques de France et agréé par l’Etat, les Guides et Scouts d’Europe sont présents sur la paroisse.

Contact : Peggy Martin
peggy-martin@orange.fr

Conseiller religieux : Père Dominique.
Contact : pdominique@paroisse-hyeres.com – scouts@paroisse-hyeres.com
www.scouts-europe.org