Association Paroissiale Familia

Salle FamiliaElle est l’une des principales interfaces entre la Paroisse et la société civile. Elle participe à la gestion et à l’entretien des locaux de la paroisse, et organise les apéritifs, repas, etc… dans le cadre des activités paroissiales. Tous les paroissiens se doivent d’adhérer à cette association !

Contact : Jean-Bernard 06 61 75 21 25 familia@paroisse-hyeres.com

Les Enfants de Saint Philippe Néri (ESPN)

felipeneri-siteL’association «Les Enfants de Saint Philippe Néri» permet de rassembler dans un lien fraternel tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, de près ou de loin, sont en lien avec l’Oratoire d’Hyères, en participant à l’une ou l’autre des activités qu’il propose, ou qui se retrouvent dans la spiritualité de Saint Philippe.
Contact : espn@oratoire-hyeres.fr

Betelen

Logo betelenBetelen, c’est plus de 150 enfants et jeunes de 6 à 25 ans. C’est aussi une trentaine de catéchistes et d’animateurs : grands jeunes dans les camps, équipes de cuisine, adultes, séminaristes, aumôniers. Tous bénévoles au service de nos enfants toute l’année.
Betelen c’est aussi une association : «Aumônerie des jeunes de Hyères», qui permet de faire valoir ses activités et de demander des subventions pour aider financièrement les jeunes à partir en camp.
Contact : betelen@paroisse-hyeres.com

Association des Amis de Notre-Dame de Consolation

NDC Marie et Enfant - siteCette association, mise en place au lendemain de la deuxième guerre mondiale, aide à l’entretien et à la promotion du sanctuaire. Elle est présidée par le curé de la paroisse d’Hyères. Un magasin de livres et d’articles religieux soutient les activités de l’association.

Horaires du magasin (Tél : 04 94 57 75 93   / consolation@paroisse-hyeres.com)

Hiver : du lundi au vendredi de 14h à 17h, le samedi de 14h à 17h30 et le dimanche de 14h30 à 17h30.

Eté : du lundi au vendredi de 14h à 18h, le samedi de 14h à 18h30 et le dimanche de 14h30 à 18h30.

Association des Amis de la Chapelle de Saint-Nicolas

interieur st nicolasCette association, présidée par le curé de la paroisse, veille à l’entretien de la chapelle des Salins, et organise la fête de la chapelle, le dimanche 4 décembre 2017 à 10h30 (procession suivie de la messe à 11h et d’un repas).
Contact : Gilbert Rauch 06 30 27 47 62