72551_colombe-esprit-saint-art-velasquez

Baptême des petits enfants

Mon enfant, enfant de Dieu

Pour préparer le baptême de votre enfant, vous pouvez retirer une fiche de pré inscription à l’église Saint-Louis.
Contact : 04 94 00 55 50 (mardi) bapteme@paroisse-hyeres.com

Vous pouvez remplir une fiche de pré-inscription en cliquant ici (sinon passer à l’accueil de l’église Saint-Louis).

baptême

Baptême des jeunes et des adultes

Et si je suis jeune ou adulte ?

Il n’y a pas d’âge pour recevoir le baptême, la confirmation et faire sa première communion. Demandez !

Contact : Père Christian pchristian@paroisse-hyeres.com

baptême eveque

Se marier à l’Eglise

Félicitations, vous allez vous marier !

Mariage

La préparation dure un an et comporte plusieurs étapes obligatoires, en couple, en groupe et avec le prêtre ou le diacre qui vous mariera.
Vous pouvez vous préparer à Hyères et vous marier ailleurs, ou vous préparer ailleurs et vous marier à Hyères, mais dans tous les cas, l’inscription est nécessaire.

Vous pouvez remplir une fiche d’inscription en cliquant ici (sinon passer à l’accueil de l’église Saint-Louis).

Contact : Accueil de Saint-Louis 04 94 00 55 50 mariage@paroisse-hyeres.com

FB Facebook : Préparation Sacrement Mariage Hyères

Pour en savoir plus sur la préparation au mariage.

Rencontres avec un prêtre, Confessions

Jean sur le coeur de jésusSaint-Louis : Tous les 1ers vendredis du mois, pendant la veillée de prière, de 20h30 à 22h, jeudi 9h15 à 10h30, vendredi 17h à 19h, samedi 9h45 à 10h45.

Sainte-Douceline : Jeudi avant la messe de 18h30

Sainte-Madeleine : Sur rendez-vous 04 94 57 44 41

Notre-Dame de Consolation : Dimanche 10h à 11h

Sainte-Thérèse : Mercredi après la messe de 18h30

Traverser la souffrance – Sacrement des malades

Présence aux malades

Les personnes gravement malades ou à la veille d’une opération importante peuvent recevoir le sacrement des malades qui donne la force et la paix intérieure pour affronter les épreuves.

Contact : Nicole Descamps 06 19 26 15 43 malades@paroisse-hyeres.com

Pour ce sacrement en cas d’urgence : 06 82 15 86 78