Mercredi des Cendres

• 14 février 2018
  • Toute la Journée

Préparer les cendres

La collecte des rameaux de l’an passé. Merci de bien vouloir les déposer dans les églises. Ils seront brûlés mardi 13 février

Messes des Cendres le mercredi 14 février

8h30 à l’église St-Louis,

12h15 à Notre-Dame de Consolation,

et 18h30 à Ste-Madeleine, la messe sera suivi du partage d’un bol de riz.

Autres RDV de Carême

Ecole de la foi

Formation anthropologie : parcours « keskelom ». Venez redécouvrir ce qu’est l’homme dans un regard chrétien, inspiré de saint Jean-Paul II. « L’homme, seule créature que Dieu a voulu pour elle-même ». (Concile Vatican II). A Ste-Madeleine, dans la nouvelle salle de réunion les 16, 23 février, 16 et 23 mars à 19h30, avec le père Pierre Mouton.

Confessions

N’oubliez pas, toutes les informations et horaires sont sur le livret paroissial page 9. Un créneau a été ajouté le jeudi à St-Louis avec le père Christian de 17h à 18h.

Compagnon de carême

Une aide pour vivre les dimensions du Carême que sont le partage, le jeûne et la prière, pour fortifier votre foi. Ce livret vous est proposé à la boutique de Notre-Dame de Consolation, à Ste-Madeleine et St-Louis au prix de 3,50 €.

Adoration

Préparez-vous pendant les créneaux habituels (voir livret paroissial) car les 40 heures approchent ! Elles se dérouleront du vendredi 9 au dimanche 11 mars.

Chemin de Croix tous les vendredis de carême

Ste-Thérèse à 15h.

Ste-Douceline à 15h, Ste-Madeleine à 16h et St-Louis à 17h.

Le Vendredi Saint : de 18h à 19h30 de Ste-Madeleine à St-Louis, dans les rues de Hyères.

Campagne de carême

Une action de soutien est organisée dont les offrandes seront reversées à l’école catholique et la paroisse de Beit Sahour ainsi qu’à l’AED (Aide  à l’Eglise en Détresse).

Le père Samer et un confrère de l’AED viendront prêcher à l’occasion des Rameaux (24 et 25 mars) puis les 7 et 8 avril.