Ecole de la Foi

Pour l’Avent 2017, le père Benoît Moradei propose une introduction à la lecture de la Bible et à son histoire à travers 4 figures : Abraham, Moïse, David et Jérémie. Chaque rencontre permet également d’apprendre à prier à l’école de ces 4 géants de la foi. Les lundis 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre 2017 de 19h30 à 21h00 à la bibliothèque.

1ère soirée : Abraham, notre Père dans la foi

Cliquez ici pour avoir accès au document support à l’enseignement, et ici pour avoir accès à la bande audio.

2ème soirée : Moïse, le libérateur

3ème soirée : David, le bien-aimé

Cliquez ici (+ ici l’annexe) pour avoir accès aux documents supports à l’enseignement, et ici pour avoir accès à la bande audio.

4ème soirée : Jérémie, le prophète persécuté

Un Dimanche pour Tous

La Congrégation de l’Oratoire vous propose un rendez-vous mensuel spirituel et fraternel où l’on cherche à lire et à vivre de la Parole de Dieu.
Thème de l’année : L’Ecole du Cœur Ardent

C’est la devise même de la Congrégation de l’Oratoire: « fais que mon cœur brûle, rends mon cœur ardent » (Fac ut ardeat cor meum). L’Esprit Saint s’est manifesté en St Philippe comme une boule de feu qui dilata son cœur. Rappelons-nous la vision pastorale de la paroisse« Un cœur brûlant pour des vies nouvelles », qui exprime finalement en d’autres mots cette même expérience spirituelle

Dimanche 8 octobre 2017 : « Fais que mon coeur brûle »
Dimanche 12 novembre 2017 : Oratoire musical
Dimanche 10 décembre 2017 : « La direction spirituelle : une école de liberté »
Dimanche14 janvier 2018 : « L’importance de la formation chrétienne »
Dimanche11 février 2018 : « La vie fraternelle : service et charité »
Dimanche11 mars 2018 : « La vie de prière »
Dimanche 8 avril 2018 : « La joie et l’humour »
Une adoration du Saint Sacrement est proposée après l’enseignement. Fin des rencontres prévue à 16H30.
Afin que les parents puissent participer à l’Oratoire, prise en charge des plus petits le dimanche après-midi.

Dès le déjeuner partagé, après la messe à St-Louis (à 10h30), jusqu’à 16h30 à la salle Familia, les dimanches

Contact : Père Christian congregation@oratoire-hyeres.fr

Bibliothèque

Une permanence est assurée pour les personnes souhaitant emprunter des livres ou discuter autour d’un livre :

2ème et 4ème mercredi du mois de 14h à 16h.
11, cours de Strasbourg.
Contact : bibliotheque@paroisse-hyeres.com

Librairie de Notre Dame de Consolation

Librairie catholique ouverte du mardi au samedi 14h 18h (19h de Pâques à fin août et dimanche 14h30 18h (19h aussi de Pâques à fin août).

Vous pouvez demander à la librairie pour une éventuelle visite guidée de la chapelle (prendre RDV une semaine avant).

Possibilité de louer une salle de réunion à la demi-journée ou à la journée.

librairie de notre dame de consolation