Parcours Post-Alpha

Après chaque parcours Alpha, nous proposons un parcours Post-Alpha pour continuer en petits groupes la découverte de la foi. Cette année, nous découvrons l’évangile de saint Marc.

Comment cela se passe ? Il y a 5 rendez-vous par groupes de 6 à 12, au domicile d’un participant ou de l’animateur, tous les 15 jours, à l’heure choisie par le groupe. Une ou deux vidéos d’enseignement sont préparées et téléchargeables. Une fiche de lecture pour chaque séance est disponible, ainsi que le texte intégral de l’évangile annoté (disponible à l’accueil de St-Louis).

Pour rejoindre un groupe (même si vous n’avez pas fait Alpha), écrire à postalpha@paroisse-hyeres.com

Fiches de lecture : cliquez ici.

Ecole de la Foi

Pour l’Avent 2017, le père Benoît Moradei propose une introduction à la lecture de la Bible et à son histoire à travers 4 figures : Abraham, Moïse, David et Jérémie. Chaque rencontre permet également d’apprendre à prier à l’école de ces 4 géants de la foi. Les lundis 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre 2017 de 19h30 à 21h00 à la bibliothèque.

1ère soirée : Abraham, notre Père dans la foi

Cliquez ici pour avoir accès au document support à l’enseignement, et ici pour avoir accès à la bande audio.

2ème soirée : Moïse, le libérateur

3ème soirée : David, le bien-aimé

Cliquez ici (+ ici l’annexe) pour avoir accès aux documents supports à l’enseignement, et ici pour avoir accès à la bande audio.

4ème soirée : Jérémie, le prophète persécuté

Un Dimanche pour Tous

La Congrégation de l’Oratoire vous propose un rendez-vous mensuel spirituel et fraternel où l’on cherche à lire et à vivre de la Parole de Dieu.
Thème de l’année : L’Ecole du Cœur Ardent

C’est la devise même de la Congrégation de l’Oratoire: « fais que mon cœur brûle, rends mon cœur ardent » (Fac ut ardeat cor meum). L’Esprit Saint s’est manifesté en St Philippe comme une boule de feu qui dilata son cœur. Rappelons-nous la vision pastorale de la paroisse« Un cœur brûlant pour des vies nouvelles », qui exprime finalement en d’autres mots cette même expérience spirituelle

Dimanche 8 octobre 2017 : « Fais que mon coeur brûle »
Dimanche 12 novembre 2017 : Oratoire musical
Dimanche 10 décembre 2017 : « La direction spirituelle : une école de liberté »
Dimanche14 janvier 2018 : « L’importance de la formation chrétienne »
Dimanche11 février 2018 : « La vie fraternelle : service et charité »
Dimanche11 mars 2018 : « La vie de prière »
Dimanche 8 avril 2018 : « La joie et l’humour »
Une adoration du Saint Sacrement est proposée après l’enseignement. Fin des rencontres prévue à 16H30.
Afin que les parents puissent participer à l’Oratoire, prise en charge des plus petits le dimanche après-midi.

Dès le déjeuner partagé, après la messe à St-Louis (à 10h30), jusqu’à 16h30 à la salle Familia, les dimanches

Contact : Père Christian congregation@oratoire-hyeres.fr

Bibliothèque

Une permanence est assurée pour les personnes souhaitant emprunter des livres ou discuter autour d’un livre :

2ème et 4ème mercredi du mois de 14h à 16h.
11, cours de Strasbourg.
Contact : bibliotheque@paroisse-hyeres.com

Librairie de Notre Dame de Consolation

Librairie catholique ouverte du mardi au samedi 14h 18h (19h de Pâques à fin août et dimanche 14h30 18h (19h aussi de Pâques à fin août).

Vous pouvez demander à la librairie pour une éventuelle visite guidée de la chapelle (prendre RDV une semaine avant).

Possibilité de louer une salle de réunion à la demi-journée ou à la journée.

librairie de notre dame de consolation