Servir la Communauté

Les différents services et mouvements paroissiaux fonctionnent grâce aux bénévoles. Il y a de nombreuses possibilités, pour les jeunes et les moins jeunes, pour tous les goûts, selon vos désirs, vos talents et le temps dont vous disposez. Tout est à faire et rien ne peut se faire sans vous. Si vous souhaitez aider, participer, contactez nous. Trop souvent vos demandes ou messages peuvent rester sans réponses, ou nous pouvons tout simplement tarder à vous répondre. Si c’est le cas relancez nous sans hésiter.

Contact : serviteurs@paroisse-hyeres.com

Quelques exemples de services :

Participer aux permanences d’accueil dans les églises, ou à l’accueil lors des célébrations.

Contact : secretariat@paroisse-hyeres.com

Liturgie

Tout ce qui concerne l’aspect liturgique des célébrations : les servants d’autel ou servantes de l’assemblée pour les enfants, le fleurissement des lieux, les lecteurs, musiciens…

Contact : serviteurs@paroisse-hyeres.com

Organisation des Apéritifs

Tous les premiers week-ends du mois, à la fin de la messe dominicale.

Contact : serviteurs@paroisse-hyeres.com

Panier du Curé

Aider nos prêtres, une ou plusieurs fois par an, en leur préparant seul ou à plusieurs, un déjeuner pour le dimanche ou en faisant un don permettant d’acheter de quoi préparer le repas.

Contact : panierducure@paroisse-hyeres.com

Ménage

Des paroissiens assurent ce service pour que nos églises et chapelles soient propres et belles pour célébrer dignement et accueillir les personnes.

Contact : menage@paroisse-hyeres.com

Travaux

Aider au suivi ou participer aux travaux sur l’ensemble paroissial. Petits travaux d’entretien courant ou travaux plus importants, parfois en lien avec les services municipaux.

Contact : travaux@paroisse-hyeres.com

Logistique

L’équipe logistique prévoit et assume les tâches matérielles inhérentes au bon déroulement des évènements paroissiaux.

Contact : logistique@paroisse-hyeres.com

Communication

Vous avez des compétences de graphiste ? Vous connaissez les logiciels de traitement d’images et de PAO ? Rejoignez le service Com !

Le service gère les nombreuses communications de la Paroisse : la feuille de communauté hebdomadaire, les affiches annonçant les divers évènements et manifestations, les tracts, le site internet, le mailing hebdomadaire.

Contact : communication@paroisse-hyeres.com