Groupe d’entraide dans le deuil

Le deuil est un évènement difficile à vivre. Si vous avez besoin d’une écoute, d’un soutien extérieur à la famille, vous pouvez rejoindre ce groupe qui se retrouve une fois par mois à la Maison des Familles.

Contact : Nicole, écrire à deuil@paroisse-hyeres.com

Conseil Conjugal et Familial

Si vous traversez un moment difficile, une crise conjugale, un passage douloureux, si vous ne savez plus comment faire avec votre enfant ou votre adolescent, un entretien confidentiel avec une conseillère conjugale et familiale peut vous apporter une aide précieuse. Par un regard extérieur, une écoute active, elle soutient, informe, aide à la réflexion et guide les personnes vers la découverte de leur propre solution. Entretien sur rendez-vous.

Contact : Marie-Hélène 06 66 12 35 19 emh.lefebvre@sfr.fr
Participation financière – en cas de difficulté, en parler dès le premier entretien.

Les Conférences Saint Vincent de Paul

Leur mission : aider et accompagner les personnes en difficulté morale et/ou financière et souffrant de la solitude, par des visites à domicile.

Contact : Nicole, écrire à csv@paroisse-hyeres.com

Secours Catholique

Pour faire rayonner la charité chrétienne par une solidarité concrète, le Secours Catholique de Hyères développe plusieurs actions :
accueil et accompagnement de personnes en difficultés dans les démarches administratives,
aides financières en lien avec les services sociaux,
une boutique solidaire de vêtements et un café de l’amitié, lieu de rencontre et de convivialité ouvert à tout public,
soutien dans les apprentissages scolaires auprès de jeunes migrants.

Contact : secourscatho@paroisse-hyeres.com

En Chemin

Accueil de jour (service de point d’eau et petit déjeuner pour les plus démunis).
du lundi au samedi de 8h30 à 12h30

Contact : 24 rue de Verdun